09 janvier 2020 Ouna, 5 ans

Ouna rêvait de voir la maison du Père Noël mais aussi les lutins , le traineau et les rennes, ...

Tout un programme devenu réalité début janvier. Sa famille nous raconte cette merveilleuse aventure:

"4 jours magiques au pays du père Noël !
Quand on vient de passer une année extrêmement douloureuse à tout donner pour soutenir son enfant malade, en mettant tout de côté pour être disponible pour elle, il est impossible de sortir indemne de cela ! Et après l’annonce de la bonne nouvelle de la rémission de notre enfant, on prend en pleine face le contre coup et on doit gérer à nouveau un quotidien qui reprend sa place comme si rien ne s’était passé, alors que pour nous, plus rien ne sera plus jamais pareil! Et c’est dans ce contexte que nous avons rencontré les formidables bénévoles de Make-A-Wish® Belgium South qui ont écouté le vœu d’Ouna et sont venues chez nous pour discuter avec elle et mieux comprendre ce qui lui ferait plaisir.
Elle, comme toute notre famille, adorons Noël.  Elle en parlait souvent pendant son hospitalisation et avait hâte d’y être à nouveau.
Du coup, son souhait était de voir la maison du Père Noël et bien entendu de rencontrer ses rennes. Cela nous semblait inaccessible, impossible et pourtant, ni une, ni deux, l’association nous prévenait que les billets d’avion étaient achetés pour toute la famille ! Un rêve qui débutait!

La magie a commencé dès l’annonce du voyage à Ouna lors de la visite de la maison du Lutin Serge. Un endroit magique pour une annonce magique!  Encore une fois, Make-A-Wish® Belgium South a vraiment fait cela de façon exceptionnelle!

A ce stade, Ouna était loin de s’imaginer le voyage merveilleux qui nous attendait ! Nous n’avons eu qu’à faire nos valises et profiter… Le jeudi 9 janvier, un taxi est venu nous chercher pour l’aéroport et c’était parti pour 4 jours de folie que nous n’oublierons jamais !
On nous a installés dans un chalet d’exception où nous avons pu nous retrouver en famille, dans un environnement tellement dépaysant, tellement beau. Le fait d’être ensemble, d’être là… on était juste heureux !

On a ensuite profité de tout ce que cet endroit magique offrait: glissades dans la neige, aurores boréales, balade en chiens traineaux… et surtout, une journée dans le parc et le village du Père Noël, avec un guide privé.
Ce guide est venu nous chercher le vendredi matin pour nous emmener au Santa Park.
Ouna a enfin pu voir le vrai Père Noël et faire une belle photo avec lui.  Ensuite, Ouna et ses sœurs ont été à l’école des Elfes où elles ont obtenu leur diplôme, elles ont décoré des biscuits, fait des bricolages, visité la galerie de glace et envoyé des cartes postales de la très célèbre Poste !
Le guide nous a ensuite emmené dans le village du PèreNoël, sous la pleine Lune en plus,où nous avons visité sa maison, rencontré ses lutins et fait un tour en rennes.Tout le monde en a eu plein les yeux!!! Le rêve était réalisé!

Nous sommes ensuite rentrés pour nous reposer et profiter du confort de notre beau chalet !
Le samedi, journée libre, nous avons également bien profité car nous nous sommes rendus dans une ferme de chiens pour faire du traineau. Encore un autre moment magnifique !
Le dimanche, dernier jour de notre voyage, il fallait malheureusement s’en aller et encore une fois, le retour était organisé minutieusement pour que cela se passe dans les meilleures conditions.

D’une certaine façon, la maladie d’Ouna nous a fait découvrir un monde différent, rempli de gens formidables et d’associations comme Make-A-Wish® qui œuvrent pour faire le bien autour d’eux et redonner de la joie aux familles qui ont traversé des périodes vraiment difficiles !
Nous ne saurons jamais vous dire assez merci pour ces moments que vous nous avez permis de vivre.
Merci aussi pour l’organisation au top et un merci tout particulier aux bénévoles qui sont venues chez nous, merci pour leur douceur et leur gentillesse!

Make-A-Wish® Belgium South nous a fait un cadeau inimaginable qui a fait un bien fou à toute la famille et nous sommes revenus les valises remplies de souvenirs que nous n’oublierons jamais!
Encore mille mercis !
Ouna, Lily-Rose, Lou, François et Christelle"

 

Restez informé(e) des prochaines actions Make-A-Wish® Belgium South

Nos partenaires