L'histoire de Make-A-Wish® débute aux Etats-Unis en 1980... 

 A Phoenix (Etats-Unis), Christopher, un petit garçon de 7 ans, est atteint de la leucémie. Son rêve: être policier ! Afin de permettre à Christopher d’exaucer son vœu, les agents de quartier se réunissent pour lui offrir son uniforme, son badge et une petite moto. En recevant ces cadeaux qui concrétisent son rêve, Christopher obtient un moment de bonheur intense et reprend un peu de force pour lutter contre la maladie. Le premier voeu était né. Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Il faudra attendre 1990 pour que l’association Make-A-Wish® voit le jour en Belgique.

En 1993, la fondation Make-A-Wish International est créée. Son objectif est de coordonner tous les affiliés de Make-A-Wish dans le monde qui ne sont pas situés sur le territoire américain.

L'affilié établi en Belgique se dédouble en 1995. Make-A-Wish® Belgium South et Make-A-Wish® Belgium Vlaanderen sont constituées. Les bénévoles du pays s'organisent et se structurent pour couvrir respectivement les régions wallonne et Bruxelles-Capitale d'une part et la région flamande de l'autre. Un portail commun permet d'accéder au deux sites http://www.makeawish.be.

L’association sans but lucratif Make-A-Wish® Belgium South a maintenant son siège social à Bruxelles. 

Elle est inscrite au Registre des Personnes Morales de Bruxelles sous le numéro 0456.111.915. Elle a été constituée aux termes d’un acte sous seing privé daté du 29 mai 1995 publié aux annexes du Moniteur belge du 6 juin 1995. Elle bénéficie de l'agrément fiscal pour la délivrance d'attestations dans le cadre de dons supérieurs ou égaux au montant fixé par l'Administration.

Depuis sa naissance aux Etats-Unis, Make-A-Wish® a connu une expansion internationale. En août 2017, on comptait 42 affiliés couvrant 50 pays. Grâce à ses plus de 40,000 bénévoles et aux généreux donateurs, plus de 425,000 voeux ont été réalisés depuis 1980 dans le monde. 

 

 

Ce matin, nous nous sommes réveillés et avons appris avec stupeur et 

beaucoup de tristesse le départ de Maurane, notre marraine depuis si longtemps. 

Elle qui nous a soutenu sur les scènes des concerts Make-A-Wish

Belgium South, mais aussi avec ses petits mots, ses pensées

pour nous, de près ou de loin elle a toujours été là. 

Aujourd’hui plus particulièrement ce sont nos pensées pour elle

et sa famille, au son de ses chansons, que nous voulons partager. 

Une nouvelle étoile brille dans le ciel aujourd’hui.

Merci Maurane, merci pour tout.

Restez informé(e) des prochaines actions Make-A-Wish® Belgium South

Nos partenaires