Nos partenaires

Nos différents partenaires nous aident à réaliser notre mission “réaliser les rêves d’enfants gravement malades”.

Différentes actions sont organisées et permettent de récolter des fonds ou de nous aider à diminuer nos coûts.

Merci à tous pour votre soutien !

Roche Pharma Belgique/Luxembourg

Roche Pharma a commencé à soutenir Make-A-Wish® en 2010. Cette année-là, les employés de Roche à travers le monde ont lancé de leur propre initiative l’idée d’un projet caritatif visant à soutenir des enfants en détresse. Notre marche parrainée, la “Roche Children’s Walk” est alors née. Alors que les dons récoltés sont intégralement doublés par Roche au profit de projets en Afrique et en Asie, chaque filiale a également eu l’option de soutenir une association locale au profit d’enfants dans le besoin. 

En Belgique, c’est tout naturellement que nous avons pensé à Make-A-Wish. En effet, de par notre type d’activité, nous sommes tous, chez Roche, particulièrement sensibles à la détresse liée à la maladie, plus encore quand il s’agit d’enfants et leur famille.

De nombreuses initiatives ont alors vu le jour, allant de la collecte et revente de livres d’occasion et la vente de calendriers réalisés avec les dessins de nos enfants à la vente de bijoux artisanaux, l’organisation d’un service de repassage, la vente de lasagnes, de desserts ou soupes maison, ou encore, l’an dernier, l’organisation d’un grand quiz virtuel avec son apéro box, aussi tout “fait maison”.

Chaque année, depuis le début, nous mettons un point d’honneur à battre notre précédent record de générosité. C’est ainsi que l’an dernier, ce sont plus de 17 000 euros que nous avons eu le plaisir d’offrir aux bénévoles de Make-A-Wish Belgium, en les remerciant d’allumer en notre nom quelques étoiles supplémentaires dans les yeux de petits princes ou princesses au coeur plein de rêves.

 
Roche logo
Isabelle Hoet

Isabelle Hoet
Assistante de direction et responsable de la Communication Interne
Roche Pharma Belgique/Luxembourg

 
Ixina logo
Ixina partenaire Make-A-Wish lors d'un atelier cuisine

Quelques Wish Kids en présence de David Martin lors d’un atelier culinaire organisé par Ixina, Septembre 2021

 

Ixina

Nous sommes persuadés que le futur appartient aux entreprises généreuses.  En sortant de la crise sanitaire, le partage a commencé à tenir un rôle principal pour beaucoup d’entre nous.

Chez Ixina, nous sommes actifs dans la lutte pour la protection de l’environnement depuis 10 ans déjà, mais nous voulions également nous engager pour l’humain.  Nous avons alors décidé d’intégrer un acte de solidarité fort dans notre stratégie de marque.  Il était important que le partenaire donne du sens à notre vision.  J’ai directement pensé à Make-A-Wish. Les enfants sont notre avenir à tous, s’engager pour eux est donc essentiel pour nous aussi.

De plus, le message de ixina « Oui à vos rêves », colle parfaitement à celui de Make-A-Wish « Réalisons les rêves des enfants », la collaboration était donc évidente.

En 2021, nous avons mis deux actions sur pied. D’une part, le GenerousDay, une marche au profit de Make-A-Wish où nos franchisés ont marché avec leurs équipes et les équipes de la Centrale. Pour chaque kilomètre parcouru un don était offert.  Cette journée nous aura permis de récolter pas moins de 15.000 euros en 2021.

La deuxième action a été l’action Une Cuisine pour Grandir. En compagnie de Wish Kids. Nos deux chefs ambassadeurs, David Martin (La Paix**), et Filip Claeys (De Jonkman**) ont passé deux journées lors desquelles ils ont cuisiné des plats gastronomiques avec des enfants de l’association.  Ce fut un grand moment d’émotion, loin d’une vie d’hôpital compliquée.

David Martin nous a d’ailleurs confié que : « participer activement à la journée Make-A-Wish a été un véritable wake up call, un rappel à la réalité, qui fait réaliser que les petits problèmes quotidiens ne sont rien comparés au combat des familles, des enfants et de leurs proches.  J’en suis sorti ému, touché mais aussi tellement admiratif de la force de ces familles. »

Et puisque nous sommes ravis de la collaboration, nous avons déjà planifié le Generous Day 2022 et nous accueillerons également d’autres enfants autour de créations culinaires.

Interview de Aurélie Capouillez
Marketing & Communication Manager ixina Belux

La femme du chocolatier

La femme du chocolatier » a été fondé dans l’objectif de redonner toutes les lettres de noblesse à l’artisanal, au travers un produit noble et ancré dans la culture belge : le chocolat. Ajouter une dimension sociale à « La femme du chocolatier » a toujours été une évidence.

Quand il nous a été donné la possibilité de participer à l’aventure Make-A-Wish, c’est avec un immense plaisir que nous nous y sommes engagés. De plus, le fondement de leur philosophie était en parfaite adéquation avec la nôtre : faire rêver et émerveiller. 

La collaboration avec Make-A-Wish a permis de consolider un emploi. Nous en sommes redevables. Make-A-Wish nous a permis de grandir plus vite et de ce fait, nous donne la possibilité de soutenir d’autres causes. (Témoignage de Grégory, Artisan chocolatier)

La femme du chocolatier

Quelques Wish Kids en présence de David Martin lors d’un atelier culinaire organisé par Ixina, Septembre 2021

 

L'Hôtel Amigo

L’Hotel Amigo (5 étoiles supérieur), un hôtel Rocco Forte, est situé à deux pas de la Grand Place (173 chambres). L’hôtel fut bâti en 1957 pour répondre aux besoins d’hébergement suscités par l’Exposition Universelle de 1958. L’intérieur de l’hôtel constitue un véritable patrimoine artistique, conservé par Rocco Forte Hotels : tapisseries du XVIIème des Flandres et d’Aubusson et  authentique pavement du XVème siècle qui compose le hall d’entrée. L’Hôtel Amigo, hôtel cinq étoiles, est actuellement le seul membre de The Leading Hotels of the World à Bruxelles.

Pourquoi soutenez-vous Make-A-Wish ?

 

Pour l’Hotel Amigo, la collaboration avec Make A Wish South Belgium représente une énorme fierté qui nous remplit de bonheur. Nous sommes plus qu’heureux de partager des moments inoubliables ensemble et de mettre en avant les valeurs qui nous réunissent. 

 

Résumé des actions : 

  • Dila (juin 2021): Dila a dormi avec sa famille à l’hôtel et a ensuite visité l’Hôtel de Ville de Bruxelles ! (elle a même pu porter l’écharge du Bourgemestre et animé un mariage !) 
  • Action goûter (Noël 2021) : Des Wish Kid de l’association ont été invités à venir prendre un goûter à l’hôtel. 
  • La réalisation du voeu d’Elie (Avril 2022) : Elie a logé à l’hôtel Amigo avec sa famille avant de se rendre au Made In Asia Festival.
  • Action goûter (Noël 2022) : Quelques Wish Kids sont venus prendre le gôuter à l’hôtel avant de se rendre au sapin de la Grand Place de Bruxelles. 
  • Tournage (mars 2023) : Tournage avec 4 Wish Kids de l’association. 

Interview de Aurélie Capouillez
Marketing & Communication Manager ixina Belux

Ils nous soutiennent

Vous aussi vous souhaitez nous aider?

Quelques actions passées

Indigo Nails Lab

Voici l’interview de Laetitia à la suite de la venue de Jodie (Wish Kid) au salon Estetika à Bruxelles.

Pourquoi avoir soutenu Make-A-Wish ?
“Etant maman, apporter de la joie et du soutien à un enfant malade est un joli geste.”

Pourquoi c’est important pour vous ? 
“Donner à une association est beaucoup plus gratifiant et humain que par exemple promouvoir des célébrité dites ” réseaux sociaux”.”

Votre impression sur la venue de Jodie et nos bénévoles au salon ?
“Très agréable, cela permet de nouer un lien et de voir la joie de cette jeune fille était assez émouvant de mon côté également.”

Merci pour votre soutien!

 
Logo Indigo Nails Belgium

Laetitia qui a accueilli une Wish Kid en mars 2022

Di

“Les petits ruisseaux font
les grandes rivières”

Arrondi solidaire chez Di en 2020 et 2021

L’Arrondi solidaire, c’est quoi ?
L’arrondi solidaire offre la possibilité à tous et toutes de faire un micro-don de quelques centimes à quelques euros, de manière simple à partir des actes de la vie courante (courses, achats en ligne, …)

Nous sommes chez Di touchés par des causes telles que Make-A-Wish.  Nous ne nous étions jusqu’à présent que très peu engagés ouvertement, mais nous avons remarqué  un réel intérêt de la part de nos clients pour la mise en place d’actions caritatives. Nous avons pensé à l’arrondi solidaire, car cela permet à tout client de faire un don pour une association qui leur tient à coeur, cela de façon très facile, « sans effort».

Le fait d’arrondir son montant d’achat n’effectue pas un grand impact sur le portefeuille, mais démontre qu’unis tous ensemble, nous pouvons avoir un impact et réunir une somme importante. Surtout quand on voit le montant que nous avons pu récolter ! (Témoignage de Mathilde Nichele, Marketing Project Officer chez Di)

Votre société souhaite initier une action similaire?
Contactez-nous !

Transport pour nos Wish Kids - Taxis Verts en 2020 et 2021

Interview avec Fiona Cappellen, responsable Marketing pour la société bruxelloise Taxis Verts.

Quelle action avez-vous mis en place pour soutenir Make-A-Wish Belgium South?
Nous sommes fiers de nous associer à la mission de Make-A-Wish. Cette année, nous allons contribuer à la réalisation des vœux des enfants en les conduisant en taxi vers ou depuis Bruxelles.

Pourquoi avoir choisi de nous soutenir ?
Nous considérons la mission du taxi comme une mission d’utilité publique. Pouvoir apporter des solutions de mobilité à tout un chacun est l’essence de notre métier.  En nous associant à Make-A-Wish, nous souhaitons apporter une mobilité facile et accessible aux plus fragiles.

Quel est le résultat de cette collaboration ?
La réalisation des vœux des enfants repose sur une chaîne d’acteurs. Nous espérons être un des maillons qui contribuera à des moments de bonheur pour les enfants.

Taxis Verts

“Nous souhaitons apporter
une mobilité facile et
accessible aux plus fragiles.”