19 juin 2019 Selin, 17 ans

Selin souhaitait recevoir du matériel pour pouvoir créer sa chaîne YouTube (pour patients). 
Elle souhaite devenir l'ambassadrice de tous ces jeunes qui se battent chaque jour contre la maladie.

Grâce à Chanel et à Would you react (YouTubeur), Selin a passé une très belle journée.

A très bientôt sur YouTube ;-)

Selin nous raconte son voeu: "Je m’appelle Selin, j’ai 17 ans et je suis en rémission d’un lymphome.  J’ai eu la chance de pouvoir réaliser un de mes souhaits les plus chers grâce à Make-A-Wish Belgium South !
Au départ j’étais partie pour faire des choses extrêmes comme un saut en parachute ou une course en voitures de course mais finalement je me suis ressaisie et bien réfléchi pour mon voeu.

J’ai la chance d’avoir une famille qui me gâte énormément donc je n’ai besoin de rien alors il fallait que je réalise quelque chose qui serait plus compliqué pour nous à réaliser. Quelque chose qui va me rester toujours et qui réalisera d’autres rêves encore...
Et je me suis souvenue que petite je voulais créer une chaîne Youtube.
Faire des vidéos où je raconterai ma vie, oui c’est ça que je voulais !
Raconter aux autres mon aventure avec cette maladie et leur donner des conseils car peu de personnes racontent le bon côté des choses, peu de personnes sont motivantes.
Malheureusement le lymphome est de plus en plus courant et du soutien, du courage il nous en faut absolument !

Je veux être une source de courage pour les autres !

Alors j’ai écrit ma petite lettre à Make-A-Wish Belgium South en expliquant tout ça et en leur demandant du matériel pour pouvoir créer cette fameuse chaîne, ils m’ont contacté le lendemain, on s’est vu très rapidement afin que les choses se réalisent au plus vite.

Make-A-Wish Belgium South a accepté de m’aider, ils avaient préparé pleins d’autres surprises pour cette journée.

Moi qui pensait qu’on allait chercher le matériel et revenir, et bien non ... pas du tout Make-A-Wish avait préparé pour moi une matinée magique à la maison Chanel.  J’ai eu la chance de rencontrer un grand makeup artist de Chanel tout droit venu d’Amsterdam.  J’ai pu visiter la Chanel Academy ainsi que la boutique, sans oublier les merveilleux cadeaux que l’on m’a offerts.  Sans me vanter j'en ai pour au moins un an de maquillage!  J’avais des étoiles pleins les yeux, tout le monde était aux petits soins pour moi : c’était mortel !

Puis nous avons déjeuné tous ensemble et les surprises n’étaient pas encore finies car après tout ça nous avons été dans les bureaux de Make-A-Wish Belgium South et il y avait, dans une pièce joliment décorée, tout le matériel qu’il fallait pour les vidéos, j’étais comme une princesse cette journée-là !

J’ai pu rencontrer un chouette Youtubeur belge de la chaîne Wouldyoureact, il s’appelle John et c'est quelqu’un de très agréable.
J’ai beaucoup aimé discuter avec lui, je lui ai fais la promesse de faire au moins une vidéo avant la fin des vacances : défi tenu à moi de commencer maintenant ! 

Mais avant toute chose, je voulais remercier du fond du coeur l’association de m’avoir aidée à réaliser ce magnifique rêve. J’espère pouvoir faire encore pleins de choses grâce à tout ce matériel.  J'ai beaucoup de chance, malgré la maladie, d’avoir pu connaître toutes ces personnes si formidables et généreuses.
Encore merci.
Selin."

Restez informé(e) des prochaines actions Make-A-Wish® Belgium South

Nos partenaires