Publié le 28.01.2019

WHERE THERE IS A WISH, THERE IS A WAY!

Le mois d’avril est important pour Make-A-Wish. En effet, c’est le mois du "World Wish Day" (Journée Intrenationale du Voeu). Nous mettrons des personnes à l'honneur tous les mercredis d’avril : bénévole, partenaire et Wish Kid.

Qu'est-ce-que le World Wish Day?
Le 29 avril nous célébrerons le “World Wish Day”.
Cette date correspond à la réalisation du premier vœu : le voeu de Chris Greicius qui rêvait de devenir policier. Son vœu fut réalisé en 1980 aux Etats-Unis.
Concrétisant ainsi la création de Make-A-Wish et de ses nombreux affiliés partout à travers le monde.
Le « World Wish Day » célèbre le vœu de Chris mais aussi celui de plus de 450,000 enfants dont le vœu a été réalisé depuis lors.
Un voeu est réalisé toutes les 17 minutes dans le monde. 
En Belgique, nous réalisons presqu’un vœu par jour.
La réalisation d’un vœu a des impacts positifs tant aux niveaux physiques qu'émotionnels.
Lorsqu’un voeu est réalisé, l’enfant remplace la peur par la confiance, la tristesse par la joie et l’anxiété par l’espoir. Il est ainsi mieux armé pour combattre la maladie.

 

Aidez-nous à apporter cette parenthèse enchantée à d’autres enfants gravement malades.
Introduire une demande de vœu? 

#WishWednesday

Quelques témoignages:

24 avril 2019 : nous accueillons un nouveau parrain: Thomas Mustin/Mustii

 

A 5 jours du World Wish Day, nous avons le plaisir de vous annoncer le soutien de Mustii (alias Thomas Mustin).

Mustii est un artiste complet qui a su s’imposer ces dernières années comme un véritable phénomène de la scène belge. A la fois acteur (La Trève), auteur, compositeur, metteur en scène et chanteur, ce jeune bruxellois à la voix puissante et au timbre unique ne laisse personne de marbre.
Nous sommes heureux de pouvoir compter sur cet artiste au grand cœur !
En savoir plus?

17 avril 2019: Myriam - voeu réalisé en mars 2019 - Rencontrer Omar Sy

Myriam a eu un coup de coeur pour Omar Sy dans le film "Intouchables".  Elle adore le moment de la danse de Driss et rêve de le rencontrer.
Fin mars, ce rêve est devenu réalité, Myriam a pu rencontrer Omar Sy à Paris.

La rencontre était magnifique comme en témoigne le sourire de Myriam.

Omar Sy a dansé pour elle.  C'était super.  Myriam est aux anges!

 

10 avril 2019: Françoise - bénévole depuis 2003

En quelques phrases, voici mon parcours ;
Je viens de passer le cap des septuagénaires heureuses... sans m'en rendre compte car le temps passe... si vite comme le dit la chanson !
Mariée depuis 47 ans, maman de 4 enfants et mamy comblée de 6 petits-enfants, j'ai eu également une vie professionnelle très motivante et enrichissante essentiellement axée sur la notion du « service » (tourisme, accueil, contacts, mise en place de programmes et de rencontres...).

Bénévole chez Make-A-Wish Belgium South depuis 16 ans, j'ai eu la chance de pouvoir y remplir différents rôles comme bénévole, responsable d'antenne et actuellement responsable  des voeux depuis 13 ans. Des beaux souvenirs... j'en ai énormément mais celui qui me tient à coeur est la réalisation du voeu de Laurane qui souhaitait assister au tournage et rencontrer les acteurs de la série « Sous le Soleil ». J'avais eu la chance de l'accompagner et ce fut magique ! La gentillesse et la disponibilité de toute l'équipe du tournage ont permis à Laurane de décrocher son étoile, étoile avec laquelle elle est partie  malheureusement lors de son dernier voyage.

Choisir d'être bénévole chez Make-A-Wish fut pour moi comme une évidence. L'idée de bénévolat était déjà ancrée en moi depuis plusieurs années et le choix de cette association s'imposait de par sa finalité : apporter de la joie et de l'espoir à des enfants courageux qui nous donnent si souvent de belles leçons de vie. L'idée du « service » ayant fait partie de toute ma vie professionnelle, je voulais continuer à la mettre à la disposition de cette belle association qui compte tellement sur ses bénévoles.

A ce jour, une centaine de voeux sont en attente, en préparation, en finalisation. Du rêve le plus loufoque, le plus fou, le plus audacieux, le plus inattendu au rêve le plus sage, le plus doux, le plus émotionnant, notre équipe les prépare tous avec la même attention, le même amour, la même conviction.

A tous ces petits héros, je voudrais dire que nous sommes là pour eux et pour leur offrir une jolie parenthèse enchantée.
« L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves » (Eleanor Roosevelt)    

 

3 avril 2019 : Estelle - voeu réalisé en 2017 - shopping à Barcelone

Je m'appelle Estelle et j'ai 20 ans.

Je suis tombée malade à 14 ans d’un lupus érythémateux systémique.
La première année a été psychologiquement facile, mais par la suite, je me suis rendue compte du poids de la maladie !
Ma maman voulait m'offrir quelque chose de magique mais d'irréalisable pour elle: une rencontre avec Matt Pokora (j'avais 15 ans à l'époque). Elle a donc contacté Make-A-Wish Belgium South pour concrétiser mon rêve.

Cela n'a pas pu se faire mais mon deuxième vœu a été réalisé en juin 2017: une virée shopping à Barcelone.
En effet, à 18 ans, mes choix avaient évolué... Une organisation magnifique, un premier voyage en avion, un super hôtel, une visite de la ville, ...

Une de mes sœurs m'a accompagnée et nous avons vécu 4 jours en dehors du temps.
J'étais quelqu'un de normal, plus aucune pensée pour la maladie !
Lors d'une rechute, j'y repense, et surtout à Jackie et Morgane qui ont rendu cela possible. Bravo à elles, et bravo à vous !!

Chers petits combattants, pensez à cette association formidable, n'hésitez pas à formuler votre vœu et vous vivrez un moment inoubliable qui ne vous quittera jamais.
Encore merci et bravo à vous tous !!

 

Restez informé(e) des prochaines actions Make-A-Wish® Belgium South

Nos partenaires